Le chien des Baskerville

The Hound of the Baskervilles

Le chien des Baskerville publié le 7 février 2008 dans la collection Écoutez lire – Gallimard Jeunesse est une adaptation audio du célèbre roman de Sir Arthur Conan Doyle.

Ce coffret de 3 CD est illustré d’une vingtaine de compositions originales. Les variations et développements s’articulent autour de 4 thèmes principaux correspondant à des lieux ou des personnages.

Ce projet a vu le jour sous forme d’une maquette, réalisée entre février et août 2007, conçue et réalisée par La boîte à sourdines.

Cette maquette a séduit l’éditeur qui a souhaité reprendre l’équipe au complet (comédien, réalisatrice, compositeur) pour intégrer ce projet dans sa collection, sur la base d’un coffret 3 CD (contre 5 heures initialement).
Les 6 mois suivants ont permis à la réalisatrice de reprendre les travaux d’adaptation, d’enregistrement du comédien, et de repréciser les timing et attentes vis-à-vis des compositions initiales.

Sur ces nouvelles bases, il a été nécessaire de reprendre ou compléter certaines compositions afin de coller au plus près du texte.

Après maintes réécoutes, le master a été validé et l’aventure se termine quelques semaines plus tard par la sortie des coffrets en librairie
Une aventure exaltante !

Formation : principalement clarinette, clarinette basse, piano.
Quelques percussions et effets ont été apportés en sus sur certaines séquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *